Comment demander la fabrication d’un permis après avoir consulté les résultats ANTS ?

Après avoir attendu quelques jours après l’examen, vous avez enfin connu le résultat. La mention « favorable » signifie que vous avez réussi votre examen et que vous pouvez faire une demande de fabrication d’un permis. A noter qu’avec l’avancée technologique, vous pouvez réaliser vous-même cette démarche, tout comme votre école de conduite. Découvrez les principales étapes à suivre si vous allez vous occuper de la demande de fabrication de votre permis. 

Demande de fabrication d’un permis : quelles étapes à suivre si vous n’avez pas encore votre espace personnel sur le site de l’ANTS ? 

La demande de permis de conduire à la suite de la réussite à un examen peut désormais se faire en ligne. Cette démarche ne vous prendra que 10 minutes environ. Il vous suffit de vous connecter sur le site de l’ANTS. Pour cela, vous devez déjà avoir vos identifiants ANTS. Si ce n’est pas le cas, il va falloir créer un compte pour avoir un espace personnel sur le site. À ce titre, vous avez besoin de quelques éléments, tels qu’une photo signature numérique, de pièces justificatives au format numérique, de votre adresse mail ou votre numéro de téléphone mobile. Cela permet au responsable de vous mettre au courant sur l’avancement de l’instruction et de la production du permis de conduire. Pour créer votre compte ANTS, vous pouvez utiliser un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Vous devez aussi avoir accès à Internet et avoir une adresse mail valide. Voici donc les étapes à suivre pour créer un compte Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

A lire également : Comment fonctionne l’assurance habitation de la MAAF ?

  • Vous devez en premier accéder au site de l’ANTS.
  • Vous cliquez sur Mon Compte en haut à droite du site.
  • En milieu de page, vous cliquez sur « Je crée un compte ».
  • Entrez vos informations et saisissez le captcha tout en respectant les majuscules et minuscules.
  • Cochez la case « J’accepte les conditions générales d’utilisation et les règles de confidentialité ».
  • Pour finir, cliquez sur « Créer mon compte ».
  • Vous recevez ensuite un mail d’activation.

Quelles étapes si vous avez déjà des identifiants ANTS ?

Si vous déjà des identifiants ANTS, vous devez vous connecter avant de commencer la démarche. Une fois connecté sur votre espace personnel, vous devez choisir le motif de votre demande, donc « Je demande la fabrication d’un titre de permis de conduire ». Vous devez compléter les éléments personne majeure-mineure et réussite à l’examen du permis de conduire. Il ne faut pas oublier les renseignements sur l’état-civil, le contact et l’adresse postale. Vous devez ensuite collecter la photo-signature, en utilisant un code e-photo ou simplement en envoyant par courrier votre photo d’identité avec le formulaire de dépôt que l’on vous demande à la fin de votre démarche. Vous ajoutez ensuite les pièces justificatives et confirmez la démarche. Vous pouvez suivre en temps réel l’avancement de celle-ci dans votre espace ANTS. Une fois connecté, la demande peut être visualisée tout de suite dans le tableau de bord. 

Dans le meme genre : Quels SUV sont considérés comme les meilleurs actuellement ?