Quels sont les secrets que cachent les canons à mousse ?

Le lavage ordinaire de votre véhicule peut perdre en efficacité avec le temps, surtout s’il est effectué à un rythme irrégulier et de manière non professionnelle. Pour obtenir un résultat parfait à tous les coups, vous pouvez utiliser les canons à mousses spéciale voiture. Ces dispositifs vous permettent d’économiser du temps et de l’argent tout en réduisant votre travail. Découvrons-en plus sur ces dispositifs de lavages hors du commun. 

Comment fonctionne un canon à mousse ?

Les fusils à mousse recourent à une méthode originale de fabrication d’une mousse épaisse qui épouse les lignes de la coque de votre voiture. Détendez-vous en lisant ce comparatif sur les canons à mousse. Le mélange de produits de lavage et d’eau est à la base de la production de cette mousse, qui dépend de la réactivité chimique de l’air, de l’eau et du produit de lavage. Grâce aux bulles d’air présentes dans le mélange, on obtient une mousse aérée qui adhère à la carrosserie.

En parallèle : Où trouver des variateur moteur pour son véhicule?

Quelles sont les étapes pour utiliser un canon à mousse ? 

Pour un lavage réussi à l’aide d’un canon à mousse, il faut avant tout préparer le mélange. Prenez bien soin de respecter les conseils du constructeur en ce qui concerne la dissolution du produit dans l’eau. En effet, un dosage trop dilué peut ne pas générer une mousse suffisante, alors qu’un mélange très concentré peut être difficile à rincer. Avec un canon à mousse, il faut commencer par vaporiser la formule de manière uniforme sur la carrosserie, en partant du haut jusqu’au bas de la voiture. 

Donnez quelques minutes à la mousse afin de décoller les impuretés de la carrosserie. Si vous souhaitez un lavage en profondeur, vous pouvez également vous aider d’une petite brosse de nettoyage de haute qualité afin de faire mousser la crème de lavage sur la carrosserie. Attention à utiliser des mouvements délicats et à sens unique afin de ne pas provoquer d’égratignures. Une fois que la mousse a fait son effet, rincez abondamment à l’aide d’un pistolet à haute pression ou d’un tuyau d’arrosage. Ne négligez pas d’éliminer tous les résidus de shampoing et les saletés pour obtenir une surface propre.

Sujet a lire : Quand faire l'appoint d'huile ?

Les accessoires essentiels pour un lavage parfait 

En plus de la pompe à mousse, vous trouverez dans le commerce tous les accessoires dont vous avez besoin pour réaliser un entretien complet de votre voiture. Par exemple, vous pouvez investir dans un lave-glace télescopique qui vous permettra de nettoyer le toit et le pare-brise sans effort. 

Il y a aussi les chiffons en microfibres que vous pouvez utiliser pour nettoyer la carrosserie de votre véhicule sans laisser aucune trace. Vous pouvez aussi utiliser pour retirer la mousse sans abîmer la peinture de votre voiture. Après avoir lavé votre voiture, pensez à appliquer un produit de polissage et de protection pour lui donner un aspect brillant et prolonger la durée de vie de la cire.