Comment fonctionne l’assurance habitation de la MAAF ?

Comme nous le savons, la MAAF, ou la Mutuelle d’Assurance des Artisans de France, est une entreprise française qui se spécialise dans les assurances. Ce groupe met à disposition de ses clients, diverses assurances comme l’assurance habitation. Grâce à cet article, vous allez découvrir les différentes formules d’assurance habitation MAAF, ainsi que les étapes pour souscrire ou pour résilier un contrat d’assurance habitation. 

Quelles sont les formules d’assurances habitation MAAF ?

La Mutuelle d’Assurance des Artisans de France propose 3 formules Tempo Habitation. Il y a la formule initiale, qui est destinée au locataire d’appartement. C’est une formule qui permet d’assurer un bien avec une surface de 80 m2 qui comprend 3 pièces et qui vient également avec les garanties de base. La formule classique est une formule qui convient parfaitement aux locataires d’appartement ayant du mobilier, et qui ont besoin de le protéger en ayant recours à des garanties essentielles. La formule intégrale est dédiée aux propriétaires et aux membres de leur famille. C’est une formule qui permet de profiter de garanties optionnelles. Pour obtenir des informations beaucoup plus détaillées sur les formules d’assurance habitation MAAF, vous cliquez sur le site directement.  

Comment souscrire à une assurance habitation MAAF ?

Avant de souscrire à une assurance habitation MAAF, il est important de réaliser un devis pour avoir connaissance du tarif de votre assurance habitation. Pour ce faire, la mutuelle d’assurance va considérer votre profil ainsi que certains éléments : résidence principale ou secondaire, superficie et nombre de pièces, appartement, maison ou autre, localisation, présence ou non d’équipements de sécurité, présence ou non de dépendances, valeurs des biens du logement. Votre souscription à l’assurance habitation MAAMF peut se faire en ligne, en passant par le site internet de MAAF. Depuis ce site, vous pouvez aussi demander un devis pour connaître les différents tarifs en direct, et choisir la formule qui répond le plus à vos attentes, directement en ligne. Si vous ne disposez pas d’une connexion internet, vous avez aussi le choix d’une souscription par téléphone, en agence, ou par courrier postal. Après la souscription d’un contrat d’assurance, l’assurance vous remet une attestation d’assurance. Ce document est également remis chaque année pendant le renouvellement. Il certifie votre assurance et celui du logement. 

Comment résilier un contrat d’assurance habitation MAAF ?

Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à résilier son contrat d’assurance d’habitation MAAF. Vous pouvez résilier votre contrat après 12 mois de souscription. Les propriétaires peuvent s’assurer ou non. Les locataires quant à eux doivent impérativement être assurés vis-à-vis du propriétaire du logement. Vous pouvez alors demander à votre nouvelle assurance de prendre en charge toutes les démarches de résiliation. Un mois après que votre assureur ait reçu votre demande, la résiliation sera actée.