Pourquoi faire appel à un épaviste ?

Un incident technique inattendu peut survenir sur l’autoroute ou dans votre garage et rendre votre véhicule inutilisable. Dans ce cas, l’idéal est de faire appel à un spécialiste en démolition. Experts dans le domaine de l’automobile, ils réparent rapidement les voitures et les motos. Leur rôle principal est de dégager les lieux d’un accident de la route afin que la circulation puisse se dérouler sans encombre. Découvrez les avantages de ce service ici.

 

Avez-vous vu cela : Puis-je mettre de l'huile 5w40 au lieu de 5w30 ?

Pour gagner beaucoup de temps

Faire appel à une casse automobile est un moyen efficace de gagner du temps lors de l’enlèvement des débris. Grâce à leur expertise, les démolisseurs sont en mesure d’enlever les véhicules en très peu de temps. En effet, ils sont dotés d’équipements utiles qui leur permettent d’enlever les vieilles voitures en une seule journée. Ainsi, que vous soyez dans le sud-est de la France ou dans les environs, vous pouvez contacter un épaviste via cette page web pour un service rapide et efficace. 

De plus, les épavistes se chargeront de toutes les démarches administratives liées à l’enlèvement de votre véhicule dans les plus brefs délais, ce qui signifie qu’avant l’opération, ces professionnels auront déjà préparé tous les documents nécessaires à la cession de votre véhicule.

A voir aussi : Trouvez votre voiture parfaite chez le concessionnaire Renault de premier choix

Un simple appel téléphonique suffit pour entrer en contact avec ces spécialistes de l’automobile. Vous devrez également remplir quelques formalités administratives, ce qui vous prendra approximativement 10 minutes. Pour ce faire, vous devrez présenter un certain nombre de documents, parmi lesquels :

–  La carte grise de la voiture 

– Un certificat de non-gage en cours de validité ;

– Une copie de votre pièce d’identité.

Grâce aux services d’un épaviste, vous n’avez plus à vous soucier des formalités administratives liées à l’enlèvement de votre véhicule, ce qui vous permet de vous débarrasser de votre voiture inutilisée tout en ayant le temps de vaquer à d’autres occupations.

 

Pour bénéficier d’un service totalement gratuit 

Selon les normes environnementales en vigueur, les services d’une casse sont gratuits, ce qui signifie que tout propriétaire qui souhaite se débarrasser d’un véhicule arrivé en fin de vie peut le faire gratuitement. Si le véhicule ne peut plus être remis en circulation ou s’il est simplement mis au rebut, le processus de mise au rebut est entièrement gratuit.

Qu’il s’agisse d’un véhicule à quatre roues, d’un camping-car ou d’un véhicule à deux roues, le service fourni par la casse est gratuit en vertu de la norme VHU. Toutefois, il est important de noter que dans certains cas, la procédure peut être payante. Le prix peut donc varier en fonction de la distance entre le siège de la casse et l’endroit où se trouve le véhicule à éliminer.

Pour la protection de l’environnement

L’aspect écologique est un autre avantage majeur de l’utilisation d’une casse automobile. Lorsque vous décidez de vous débarrasser de votre vieille voiture, vous contribuez grandement à la protection de l’environnement. Les métaux usagés provenant d’accidents de voiture sont une source importante de pollution. En faisant appel aux services d’une casse automobile, vous pouvez vous en débarrasser et les recycler.