Scooter électrique 125cc : ses caractéristiques, avantages et inconvénients.

Puissant, le scooter électrique 125cc est souvent équipé de deux batteries branchées en parallèle. Grâce à ces dernières, ce type de scooter développe une puissante énergie permettant de rouler à une plus grande vitesse par rapport à un modèle 50cc. Ce moyen de transport facilite aussi les déplacements urbains. Découvrez quels sont les caractéristiques et les avantages à utiliser un scooter électrique 125cc ?

Caractéristiques techniques d’un scooter électrique 125cc

Un scooter électrique 125cc est un modèle puissant, assez pour circuler en ville et dans les périphéries. Sa puissance varie souvent entre 4 à 11 kW alors que pour un scooter 50cc, elle se situe entre 1 et 4 kW environ. Cette puissance permet aussi à un scooter électrique 125cc de rouler jusqu’à 120 km/h.

Sujet a lire : Quels SUV sont considérés comme les meilleurs actuellement ?

Quant à son autonomie, elle dépend du modèle du scooter, entre 60 et 140 km environ. Préférez un scooter électrique avec une batterie inamovible offrant, généralement, une autonomie supérieure. Conduire en mode éco permet aussi de bénéficier d’une autonomie optimisée.  

En ce qui concerne le temps de charge, il se situe à peu près entre 2h et 6h selon le type de chargeur utilisé : rapide ou standard. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer sur le lien www.univers-du-scooter.com/scooters-electriques/scooter-electrique-125-cc/

Cela peut vous intéresser : Comment bénéficier d'une assurance auto adaptée à votre crédit auto ?

Avantages d’un scooter électrique 125cc

Un scooter électrique 125cc est un modèle possible aux multiples avantages : 

  • Économique, il ne requiert pas l’achat de carburant coûteux pour fonctionner. Il suffit de posséder une prise de courant pour charger complètement la batterie. 
  • L’entretien est moins cher et peu fréquent par rapport à celui d’un scooter thermique. Un scooter électrique ne contient que peu de pièces mobiles susceptibles à l’usure. De plus, les moteurs sont robustes, ce qui réduit le risque de panne.
  • Un scooter électrique est également un moyen de transport écologique. Il ne possède, naturellement, pas de pot d’échappement, car il ne rejette pas de gaz polluant dans l’air. En d’autres termes, il pollue moins tout en n’émettant pas de mauvaises odeurs dans la rue. Un scooter électrique, même puissant, est une solution idéale pour circuler proprement dans une ville.

Inconvénients d’un scooter électrique

Les scooters électriques 125cc présentent quelques inconvénients comme le prix qui est un peu plus élevé par rapport aux autres scooters. Silencieux, ce type de scooter représente un danger aux piétons distraits qui ne voient ni n’entendent pas arriver la moto. Cet aspect enlève aussi le plaisir de la conduite de moto pour les fanatiques. Enfin, le temps de recharge reste assez long sur certains modèles. Par exemple, des modèles équipés des batteries au lithium ont besoin 6 à 8h pour une charge complète. En outre, les points de recharge sont encore peu nombreux dans certaines villes.

Conclusion

Les scooters électriques sont des moyens de transport fiables sur une longue durée, surtout si vous circulez en ville. Ils sont également avantageux sur le plan économique tout en étant écologique. Vous pouvez aussi envisager l’acheter d’un scooter électrique 125cc pour circuler un peu plus vite en ville sans émissions de dioxyde de carbone.